CVL

Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) est une instance représentative des lycéens pour participer activement à leur vie scolaire. Il est composé de tous les élèves délégués du lycée.

L’objectif du CVL est de rendre les élèves actifs et force de proposition.  Les différents projets se construisent à travers une collaboration entre les élèves, leurs délégués et la direction. Un élève parmi le CVL est élu vice-président. Ce conseil est aussi un lieu d’échanges afin d’améliorer le quotidien des lycéens dans l’établissement.

Depuis sa création en septembre 2018, le CVL a aménagé le foyer lycéen en pensant l’espace, choisissant le mobilier, construisant un règlement. En collaboration avec l’option Arts Plastiques de terminale, le foyer lycéen a pu être le lieu d’une exposition.

Le CVL en collaboration avec l’Apel, a mobilisé les lycéens pour la fête de l’Institution afin qu’ils tiennent des stands et participent à la réussite de cette journée.

Cette année le CVL, en lien avec le thème pastoral, s’est saisi des questions liées à l’écologie et s’est engagé à être un soutien et un moteur dans les projets mis en place.

Enfin, pendant le confinement, le CVL a mis en place des joutes oratoires en visioconférences afin de continuer à faire vivre ce lien entre les élèves.

Ouverture des inscriptions pour l’année 2021-2022 la semaine du 21 septembre 2020

Les inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 sont ouvertes.

Pour inscrire votre enfant, veuillez cliquer ici.